Skip to main content

L'entreprise italienne de café "Luigi Lavazza S.p.A." développe sa production dans le sud de la France et s'appuie sur les compétences de NBS AG pour l'installation d'élimination.

Luigi Lavazza S.p.A. est une société italienne qui a pour activité le raffinage et la distribution de grains de café. Grâce à l'acquisition de la marque "Carte Noir", l'entreprise produit désormais également dans le sud de la France, plus précisément chez le troisième fabricant de produits alimentaires au monde, Mondélez International. En 2013, NBS AG a installé un système central d'extraction des déchets d'aluminium des capsules de café pour cette même entreprise alimentaire. Même à l'époque, une conception optimale du système avec une grande flexibilité et en même temps une disponibilité de presque 100% a joué un rôle important, c'est pourquoi la solution technique de NBS AG a été choisie.

L'expansion de la holding Lavazza est maintenant imminente, avec quatre machines de production qui doivent éliminer les déchets de découpe du papier de flux - les capsules. Après de nombreuses analyses antérieures, il a été reconnu que le matériau différent signifiait également une conception de système différente de celle de Mondélez International. Les composants optimisés sur le plan énergétique et l'application avec des presses à briqueter ont joué en faveur de NBS AG. Enfin, l'insertion compliquée de tissu et le faible encombrement sont également la spécialité de l'entreprise de Suisse centrale.

Pour ces raisons, et grâce à la coopération fructueuse qui s'est instaurée récemment, Lavazza S.p.A. a rapidement accepté et attribué l'important contrat à l'entreprise familiale NBS AG.